Joliette, le 27 septembre 2011 – Faisant suite aux journées de la culture, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière organise pour la 8e année consécutive, son concours oratoire les Haut-Parleurs. Il s’agit d’une compétition qui tient à la fois de la joute oratoire et de l’improvisation.
Animée par MM. Frédéric Blais, administrateur responsable des dossiers culturels au sein de la SNQL et Pascal Parent, comédien (Mirador 2, Toute la Vérité, Caméra Café) l’activité promet d’être encore une fois des plus amusantes. L’activité débutera à 10 h et sera présentée le dimanche 9 octobre à la salle La Station, 167, rue St-Paul à Joliette (2e étage).
L’édition 2011 accueillera huit participants soit: Raymond Gravel, curé et ex-député du Bloc de l’Assomption, grand gagnant de l’édition 2010, Fred Côté, animateur radio au M 103,5, Annie-Claude Gagnon, directrice Troupe Arlequin et de Avatar théâtre sur mesure, Daniel Hervieux, agent de liaison du P.Q., Roberto Mei, acteur et directeur Productions Babel, Christian Morissonneau, professeur et historien, Ginette Trépanier, sculpteure et poète, Eugène Vincent, conseiller municipal Ville de L’Assomption et ex-administrateur SNQL.
La Société nationale des Québécoises et Québécois a pour mission la promotion du fait français dans notre collectivité. «C’est exactement ce que ce concours réussit à faire, et ce, dans une ambiance très conviviale et décontractée. Ceux et celles qui n’ont pas encore assisté au concours des Haut-Parleurs ne savent pas ce qu’il manque! Et je les invite personnellement à l’édition 2011» a déclaré le président de la SNQL, M. Yvon Blanchet.