St-Jean-de-Matha, le 28 septembre 2011 – Desjardins – Jeunes au travail, c’est 54 jeunes qui ont vécu une expérience de travail enrichissante dans la MRC de Matawinie. Ils y ont développé des qualités indispensables pour le marché du travail tels que l’autonomie, l’initiative et le sens des responsabilités. Sur le plan personnel, notons que le niveau de maturité ainsi que la confiance en soi a augmenté considérablement chez les participants
Desjardins – Jeunes au travail c’est également 51 employeurs de la Matawinie qui ont misé sur la relève. Dans le cadre du programme, des emplois ont été créés à St-Félix-de-Valois, St-Jean-de-Matha, St-Damien, Ste-Émélie, St-Côme, St-Alphonse, Ste-Marcelline, Ste-Béatrix, Rawdon, Chertsey, Entrelacs et St-Donat. Les employeurs se sont engagés à offrir aux participants la formation et l’encadrement nécessaire au développement des compétences et des qualités importantes dans l’exécution de leurs tâches.
Desjardins – Jeunes au travail vise à offrir une première expérience de travail pertinente aux jeunes de 15 à 18 ans. Le programme s’échelonne sur une période de 6 semaines où les participants s’engagent à effectuer 180 heures. Plusieurs d’entre eux ont conservé leur emploi à temps partiel au cours de l’année ou ont un poste assuré pour l’été prochain.
Le programme, qui en est à sa quinzième édition, est coordonné par le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie avec le soutien financier des caisses populaires Desjardins. Offerte sous forme de subvention salariale aux entreprises, l’aide financière permet aux employeurs d’investir le temps nécessaire à l’encadrement du participant et de faire de cette première expérience une grande réussite.