Joliette, 26 octobre 2011 – « Crabtree dresse la table! Nous sommes prêts à recevoir des entreprises manufacturières dans notre tout nouveau miniparc industriel! » Pour le maire de Crabtree, monsieur Denis Laporte, cette nouvelle vient confirmer le potentiel d’accueil industriel de la municipalité. Situé en bordure de la route 158, le nouvel espace industriel compte trois nouveaux terrains qui totalisent 280 000 pieds carrés, présentant plusieurs avantages pour les promoteurs intéressés.
Dans les faits, le miniparc industriel vient répondre à un besoin identifié dans les derniers mois. Comme certains promoteurs se sont montrés intéressés par Crabtree, la municipalité a décidé d’encadrer la démarche et de structurer le développement potentiel. « Avant ces nouveaux espaces, nous n’avions qu’une zone industrielle occupée à 100 % par l’usine Kruger. Aujourd’hui, je suis ravi de la taille du parc que nous annonçons, un espace qui correspond exactement à nos attentes de développement économique. Notre but n’est pas de concurrencer les grands parcs à proximité! D’autant plus que nous avons à coeur de maintenir la qualité de vie propre à Crabtree et de protéger nos développements résidentiels. » Monsieur Laporte précise également que le projet sera porteur de nouvelles retombées pour les commerçants et certainement créateur de nouveaux emplois.
Pour sa part, le directeur général du Centre local de développement Joliette, monsieur Olivier Goyet, ne peut que saluer les démarches de la municipalité. « Pour le CLD Joliette, ces nouveaux terrains industriels sont comme de nouvelles cartes dans notre jeu! Ce nouvel espace industriel, dans sa structure et sa localisation, saura certainement plaire aux entrepreneurs. »
Rappelons qu’avec sa population de près de 4 000 personnes, Crabtree fût longtemps considérée comme une ville mono-industrielle autour de l’usine Kruger. Aujourd’hui, la municipalité est plus diversifiée au niveau économique. Des PME florissantes procurent maintenant de l’emploi à une cinquantaine de personnes. Ces nouveaux terrains ne pourront qu’augmenter positivement cette diversification économique tout en préservant la qualité de vie de ses citoyens.