JOLIETTE, LE 14 OCTOBRE 2011 – La Direction de santé publique et d’évaluation de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, les centres de santé et de services sociaux de la région ainsi que le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire ont attribué à treize municipalités de la région des prix régionaux dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre-volet municipalités.
Défi Santé 5/30 Équilibre-volet municipalités
Le Défi Santé 5/30 Équilibre est une vaste campagne provinciale qui invite les Québécois à manger pendant 6 semaines (du 1er mars au 11 avril) plus de fruits et de légumes, à bouger plus et à améliorer leur équilibre de vie. Le volet municipalités du défi invite les milieux municipaux à mobiliser les familles et les citoyens autour des saines habitudes de vie et à promouvoir et rendre accessibles les équipements, les infrastructures et les services municipaux qui facilitent et encouragent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.
Des prix régionaux pour souligner la participation et les efforts
Parmi les 13 municipalités de la région qui ont participé à la campagne en 2011, 11 ont reçu une reconnaissance pour leur participation (Saint-Cuthbert, Saint-Norbert, Sainte-Élisabeth, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies, Chertsey, Sainte-Marcelline, Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Jacques, Saint-Roch-de-l’Achigan et Repentigny). Le prix « Excellence en promotion » a été attribué à la Ville de Terrebonne et l’Épiphanie (Ville et paroisse) a reçu la plaque pour le plus haut taux de participation des citoyens au Défi.
Fiers de recevoir cette marque de reconnaissance, tous les maires ont souligné l’importante contribution des saines habitudes de vie à la qualité de vie des citoyens et ont réitéré leur engagement à s’y associer.
La Direction de santé publique et d’évaluation et ses partenaires remercient les municipalités pour leur contribution à améliorer la qualité de vie des Lanaudois, en initiant des activités touchant les saines habitudes de vie. Merci également à tous les Lanaudois qui ont pris part à ces activités.