Berthierville, le 24 novembre 2011 – Quelques jours après l’annonce de la nouvelle Stratégie de l’entrepreneuriat, le Centre local de développement de la MRC de D’Autray (CLD) se dit ravi des actions prises par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.
La stratégie présentée a été conçue à partir de cinq axes, soit : la valorisation, le développement, le soutien, l’optimisation et la dynamisation de l’entrepreneuriat au Québec, a commenté M. Marc-André Desjardins, directeur général du CLD D’Autray.
Cet engagement gouvernemental, dont l’investissement est estimé à plus de 450 millions de dollars en interventions additionnelles, devrait permettre à des milliers d’entreprises d’obtenir du soutien favorisant du même coup, une forte création d’emplois.
« Cette stratégie réaffirme l’appui du gouvernement envers les CLD et témoigne de leurs impacts au niveau de l’entrepreneuriat dans les régions du Québec », ajoute monsieur Desjardins à propos de la reconduction du financement pour 2012-2013.
Le CLD D’Autray est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le développement de l’économie locale ainsi que le maintien et la création d’emplois sur le territoire. De plus, il offre des services gratuits d’accompagnement, de financement et de suivi auprès des entrepreneurs pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la consolidation de leur entreprise. Il a également pour mandat, l’animation locale, la coordination du Pacte rural et le développement de projets socioéconomiques structurants.