Berthierville, le 24 novembre 2011 – Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de D’Autray offre aux entrepreneurs avides de se lancer en affaires, la chance d’approfondir leurs connaissances en lien avec le démarrage d’entreprise.
Les séances, ordinairement bimensuelles, seront encore plus accessibles alors qu’une troisième opportunité, de soir cette fois-ci, est tendue aux intéressés. De plus, les conseillers du CLD se déplacent dans chaque municipalité du territoire de la MRC de D’Autray.
Cet ajout découle du Plan d’action pour l’économie et l’emploi du CLD de D’Autray 2011-2014 qui contient, entre autres, l’objectif de soutenir les entrepreneurs dans leur processus de démarrage ou de développement de projets.
Une rencontre typique est d’une durée de deux heures, divisée en deux parties. Au menu : la présentation de l’organisme, l’explication des principes du démarrage ainsi que la validation de la clientèle et de la concurrence. La deuxième partie traite, quant à elle, du programme de Soutien au travail autonome en partenariat avec Emploi-Québec.
Le conseiller en développement d’entreprises, M. Jean-Christophe Chavarria, a tenu à souligner les bénéfices de ce service offert gratuitement : « Ces séances sensibilisent les entrepreneurs à bien se préparer dans leurs projets d’entreprises. Notre rôle est de maximiser leur chance de réussite ».
Veuillez noter que les prochaines sessions seront le 5 décembre à 13 h 30, le 7 décembre à 19 h (Lavaltrie) et le 20 décembre à 9 h 30.
Le CLD D’Autray est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le développement de l’économie locale ainsi que le maintien et la création d’emplois sur le territoire.