Berthierveille, 20 décembre 2011 – Quelques jours après la conclusion du premier appel de projets culturels de la MRC de D’Autray, le CLD annonce qu’il s’engage à majorer le montant des bourses accordées de 4000$. Les projets soutenus favoriseront la mise en œuvre d’activités de médiation culturelle ainsi que leur diffusion.
Le président du conseil d’administration du CLD D’Autray, M. Bernard Grégoire, ravi de participer au développement de la culture d’autréenne, décrit les bienfaits de cette contribution: «Les projets culturels génèrent inévitablement des retombées au niveau de la visibilité et la promotion du territoire, tant sur le plan social, touristique et économique.»
L’appui financier du CLD D’Autray envers le service du développement culturel de la MRC, résulte d’une action proposée dans le Plan d’action pour l’économie et l’emploi 2011-2014 qui est d’appuyer et de soutenir la mise en œuvre de la politique culturelle de la MRC de D’Autray et les actions qui en découlent.
La nature des projets sélectionnés devrait être dévoilée en janvier 2012, à la suite de leur évaluation par le comité culturel de la MRC de D’Autray. « Cet appel de projets est un geste concret de la volonté commune de la MRC et du CLD de soutenir les initiatives culturelles d’ici », ajoute Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel de la MRC de D’Autray.