Berthierville – 9 décembre 2011 – Depuis le 26 septembre dernier, 314 élèves ont eu la chance de recevoir l’équipe de naturalistes de la SCIRBI (Société de Conservation, d’Interprétation et de Recherche de Berthier et ses Îles) dans leur classe. C’est dans le cadre du projet éducatif À la découverte des milieux humides!, initié en 2009 par l’organisme que les jeunes ont été sensibilisés à l’importance des milieux humides, ainsi qu’aux différentes espèces animales et végétales qui y vivent. Depuis ses débuts, plus de 1300 élèves, de partout à travers la grande région de Lanaudière, ont assisté à cette présentation.
« À travers différentes activités éducatives, les élèves sont amenés à mettre leurs connaissances à l’épreuve et en apprendre davantage sur les milieux humides (marais, marécages, tourbières, étang). Ces lieux souvent méconnus non seulement des jeunes, mais aussi de la population, se trouvent en grand nombre sur les sentiers de la SCIRBI et sont d’une indispensabilité insoupçonnée. C’est dans un désir d’éducation et de découverte que l’organisme propose ces ateliers éducatifs aux élèves du 2e et 3e cycle du primaire », explique Mme Geneviève Brouillet-Gauthier, employée à la SCIRBI. Même après trois ans, l’activité est toujours aussi demandée dans les établissements scolaires, il s’agit d’une belle réussite pour la SCIRBI.
L’organisme est fier d’annoncer que les ateliers éducatifs du projet À la découverte des milieux humides! seront également offerts au retour du congé des fêtes. Pour toutes informations concernant l’activité, veuillez communiquer avec l’équipe de la SCIRBI au 450 836-4447 ou encore par courriel à l’adresse suivante : info@scirbi.org