Joliette, 16 janvier 2012 – Depuis plus de 30 ans, le réseau de la santé et des services sociaux célèbre l’excellence de ses intervenants et de leurs initiatives. Cette année encore, l’appel est lancé pour faire connaître ces belles réalisations et soumettre des candidatures aux Prix d’excellence 2011-2012. Déjà, en décembre dernier, l’Agence de la santé et de services sociaux de Lanaudière a interpellé les établissements et les organismes communautaires lanaudois pour les inviter à déposer leur candidature dans le cadre de cet événement annuel. La date limite pour la réception des candidatures est le 10 février prochain, à 16 h 30. Toute l’information et les formulaires en lien avec les Prix d’excellence sont disponibles sur le site du Ministère au http://www.msss.gouv.qc.ca/reseau/prix_excellence.
Différentes catégories sont réservées d’une part aux établissements, d’autre part aux organismes communautaires.
Catégories réservées aux établissements
Personnalisation des soins et des services
Accessibilité aux soins et aux services
Intégration des services
Prix Isabel et Michèle Beauchemin Perreault – Sécurité des soins et des services
Catégories réservées aux organismes communautaires
Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être
Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables
Impacts sur la communauté
Catégorie Partenariat
Organismes communautaires et établissements ayant misé sur le partenariat pour améliorer les conditions de vie de la population
Reconnaissance de carrière Persillier Lachapelle (volet établissements)
Reconnaissance de carrière Persillier Lachapelle (volet organismes communautaires)
L’année dernière, quatre projets ont été acheminés au jury national. Le CSSS du Nord de Lanaudière s’est alors illustré en remportant le prix Accessibilité aux soins et services avec son projet «Télésanté au service de la clientèle obstétricale en région éloignée», des honneurs qui ont rejailli sur toute la région.
«J’encourage tous les établissements lanaudois ainsi que les organismes communautaires à faire valoir leurs initiatives. Il y a des «bijoux» de réalisations qui prennent forme dans notre région et qui méritent d’être partagées avec l’ensemble du réseau. Il faut également les faire connaître au grand public», souligne la directrice générale adjointe par intérim, Mme Gynette Caillé.
Pour tout complément d’information, nous invitons les personnes intéressées à communiquer avec Mme Doris Prince, coordonnatrice régionale des Prix d’excellence 2011 2012, au 450 759 1157, poste 4289. Les candidatures seront d’abord évaluées par un jury régional, puis les projets retenus seront proposés à un jury national.
Les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux reconnaissent la qualité de certaines pratiques ainsi que des carrières hors du commun. Le gala de remise des prix se tiendra en octobre 2012.