Plus de 110 personnes ont participé, en 2011, à une séance d’information sur le démarrage d’une entreprise

Sainte-Julienne, le 19 janvier 2012 – Ce sont plus de 110 personnes de Montcalm possédant la fibre entrepreneuriale ou ayant en tête un projet d’affaires qui ont participé l’an dernier à une séance d’information sur le démarrage d’une entreprise offerte par le CLD Montcalm. La proportion d’hommes et de femmes s’est révélée semblable alors que l’âge des participants variait entre 18 et 60 ans. Au total, les services du CLD Montcalm ont été bénéfiques pour plus d’une cinquantaine d’entreprises démarrées en 2011. La majorité de celles-ci ont été créées par des travailleurs autonomes et sont des entreprises de services.

S’informer avant de se lancer!
« Toute personne qui souhaite se lancer en affaires dans la MRC de Montcalm devrait au départ frapper à la porte du CLD, explique la directrice générale, Sylvana Gingras. Démarrer une entreprise, c’est un projet de vie. Ça se prévoit et ça s’organise plusieurs mois à l’avance, a-t-elle dit en ajoutant que la première étape consiste à participer à une séance d’information sur le démarrage d’une entreprise. »

Sous forme d’atelier de groupe, ces séances d’une durée de deux heures permettent aux futurs entrepreneurs d’obtenir des renseignements et de la documentation pour réaliser leur plan d’affaires. Ils sont également informés des différents programmes publics existants et des critères d’admissibilité.

Deux séances chaque mois
Ces séances sont gratuites tout comme les autres services offerts par le CLD et sont données par des professionnels en développement d’entreprises. Elles se déroulent un mercredi sur deux de 9h30 à midi, au CLD Montcalm (1540, rue Albert, bureau 200 à Sainte-Julienne). La prochaine séance aura lieu le 1er février. Les personnes intéressées doivent réserver leur place en communiquant avec Geneviève Ménard à gmenard@cldmontcalm.qc.ca ou au 450 831-3777, poste 7086 ou sans frais au 1 866 596-3777.