Lanaudière, le 24 février 2012 – Le Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière invite les entrepreneurs ayant récemment fait l’acquisition d’une entreprise à déposer leur projet pour le prix « Transmission d’entreprise ». Pour une quatrième année consécutive, ce prix permet d’encourager la relève entrepreneuriale, un enjeu des plus actuels.
Dans le cadre de cette 14e édition, les entreprises lanaudoises dotées d’une relève prometteuse ont la possibilité de participer à ce prestigieux concours. En plus de toute la visibilité offerte, l’entreprise lauréate du prix « Transmission d’entreprise » recevra une bourse de 1 500 $. Le partenaire SAJE accompagnateur d’entrepreneurs apporte une contribution financière de 1 000 $ et, cette année, l’organisation régionale a ajouté la somme de 500 $. Par la suite, le projet lauréat sera acheminé vers l’échelon national où une entreprise sera désignée grande gagnante et recevra le premier prix national « Transmission d’entreprise » assorti d’une bourse de 10 000 $. Un deuxième prix de 3 000 $ ainsi qu’un troisième prix de 2 000 $ seront également offerts par le Fonds de solidarité FTQ.
Entreprises admissibles
Durant la période s’échelonnant du 1er janvier 2011 au 19 mars 2012 : les entreprises existantes ayant, sans discontinuité, changé de propriétaire majoritaire (50 % + 1) ou les entreprises inactives qui ont fait l’objet d’une reprise par un ou des nouveaux propriétaires (propriété de 50 % + 1).
Personnes admissibles
Toute personne (ou groupe de personnes) âgée d’au moins 18 ans, résidant au Québec et ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, qui est parvenu à détenir au moins la majorité (50 % + 1) de la propriété de l’entreprise dans la période s’échelonnant du 1er janvier 2011 au 19 mars 2012 et qui exerce un rôle actif dans sa direction et son opération.
Date limite d’inscription
Les entrepreneurs ont jusqu’au lundi 19 mars 2012, 16 h pour déposer leur projet au Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière. Participez ! Rayonnez ! Visitez le http://www.entreprenez.qc.ca, pour obtenir plus de renseignements.
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours encourageant les jeunes du milieu scolaire ainsi que les nouveaux entrepreneurs et le seul à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur.
Une concertation régionale
Depuis plusieurs années, le succès de l’aventure entrepreneuriale dans Lanaudière est le fruit d’une étroite collaboration entre les établissements scolaires et les organismes socioéconomiques de la région. Coordonnée par Lanaudière Économique, cette 14e édition est mise en œuvre par le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM). Le Concours est également chapeauté par des membres provenant des Centres locaux de développement (CLD), des Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC), des Carrefours jeunesse emploi (CJE), de la Coopérative de développement régional de Lanaudière, de la Commission scolaire des Affluents et de la Commission scolaire des Samares.