Premier coup de coeur Hexagone

Digne représentante de la MRC de L’Assomption, Lydia L.-Gazaille est la première d’une série de 6 coups de cœur 2012 du portail des ressources culturelles et patrimoniales de Lanaudière. Grâce à cette nomination l’équipe Hexagone veut mettre en lumière cette jeune artiste qui a su se démarquer et prendre sa place dans le répertoire du portail Hexagone par une fiche attrayante utilisant au maximum les options mis à disposition.

Lydia L.-Gazaille a donc su charmer le jury par sa belle présence au sein de la famille Hexagone. En effet sur sa fiche on retrouve des photographies de qualité d’elle et de ses œuvres, des informations complètes, diversifiées et à jour, un parcours artistique bien documenté et surtout des textes qui respire sa fierté d’être artiste verrière.

Afin de présenter Lydia L.-Gazaille l’association avec les qualités du verre vient d’elle-même : colorée, vibrante et enjouée avec des étincelles dans les yeux! Devant elle et devant ses œuvres, nous ne pouvons manquer d’être contaminés par ce qui l’anime : une passion indéfectible pour le verre, ses nuances, sa luminosité et ses multiples applications ainsi qu’un besoin intense de partager son admiration pour la nature. Ce qui nous a plu en tant que membres du jury : sa soif d’expérimenter, de pousser ses limites et d’aller chercher les habiletés qui lui manquent par diverses formations. Si d’emblée elle pique votre curiosité, allez visiter sa fiche au http://www.hexagonelanaudiere.com.

Décerné six fois par année à raison d’un coup de cœur par MRC différente à chaque deux mois, les récipiendaires du Coup du cœur Hexagone se retrouvent sur la page d’accueil du portail à tour de rôle et bénéficie d’une belle visibilité à la grandeur de Lanaudière.

Dévoilement du prochain coup de cœur : mi-mars avec en vedette un artiste de la MRC Matawinie.