Repentigny, le 27 mars 2012 – Confronté au défi que représente le recrutement de candidats et candidates pour l’enseignement en soins infirmiers, le Cégep régional de Lanaudière a décidé de se tourner vers les médias sociaux pour une campagne de recrutement.
En plus de la méthode dite traditionnelle de recrutement, le Cégep a choisi de suivre le courant actuel et de créer une page Facebook et une page Google + dédiées précisément au recrutement d’enseignants et enseignantes en soins infirmiers. La campagne « Ma vocation, c’est aussi l’enseignement en soins infirmiers » proposera, au fil des semaines à venir, des informations diverses sur la profession d’enseignant en soins infirmiers ainsi que les offres d’emploi à combler. Les gens peuvent consulter la page au http://www.facebook.com/Mavocation ou Gplus.to/mavocation
« Nous croyons important d’innover en matière de recrutement et nous sommes persuadés qu’un potentiel intéressant de candidats et candidates fréquentent les médias sociaux de nos jours. Nous continuerons de publier des offres d’emploi traditionnelles, mais si plusieurs personnes utilisent les médias sociaux, alors c’est là que nous les recruterons », de préciser Pierre Marcel Brûlé, directeur adjoint au collège constituant de Joliette.
Bien que le Cégep intègre déjà certains médias sociaux – tels que Twitter, Facebook et Google + – dans ses stratégies de communication, il s’agit de la toute première campagne de recrutement créée précisément pour les médias sociaux. Et il y a fort à parier que l’expérience se répétera.
Au cours des dernières années, le Cégep régional de Lanaudière, à titre de maison d’enseignement supérieur, a déployé de nombreux moyens pour hausser le nombre de diplômés et diplômées dans le secteur des soins infirmiers et ainsi répondre aux besoins de la région. Le secteur régulier a, depuis deux ans, haussé le nombre d’admissions pour la session d’automne et admet une cohorte à la session d’hiver. Depuis, le département de soins infirmiers a un besoin urgent de candidats et candidates pour combler des charges d’enseignement et de supervision de stages.
Par ailleurs, « le DEC accéléré en soins infirmiers, dispensé sur deux ans, qui est offert par le Service de la formation continue depuis 2001 a également, depuis 2007, haussé le nombre d’admissions dans ce type de cheminent pour répondre à la forte demande. Conséquemment, cette croissance rapide implique un recrutement accru d’enseignantes et d’enseignants qualifiés pour répondre aux besoins de formation », de préciser monsieur Michel Rouleau, directeur du Service de la formation continue.
Les candidates et candidats intéressés doivent posséder un baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent ou 60 crédits réussis d’un baccalauréat en sciences infirmières et 3 ans d’expérience et peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par l’intermédiaire de notre site Internet au http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/emplois
– 30 –