Berthierville, le 27 avril 2012 – À la suite d’une étude approfondie des dossiers soumis au comité local, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de D’Autray et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de D’Autray-Joliette sont fiers de dévoiler les candidats qui représenteront la MRC de D’Autray à la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) de Lanaudière. Le gala se tiendra le mercredi 2 mai à Terrebonne.
Pour cette première étape du concours, les propriétaires d’entreprises établies au cours de l’année 2011 ou en devenir dans la MRC devaient s’inscrire auprès du responsable local de leur CLD. Les candidats retenus franchissaient l’étape suivante, c’est-à-dire une nomination au gala régional. Advenant qu’une ou des entreprises d’autréennes se voient accorder un prix, le volet national, étape ultime du CQE, aura lieu au cours du mois de juin.
Les lauréats locaux
Quatre catégories sont représentées dans la MRC de D’Autray, soit : Services aux entreprises, Transmission d’entreprise (2), Bioalimentaire et Exploitation, transformation, production.
• Ferme Guillaume Rochette (transmission d’entreprise)
• Restaurant Le Mistral (transmission d’entreprise)
• Fruit du Jour (bioalimentaire)
• Innocar (exploitation, transformation, production)
• VoyElles [Environnement] (services aux entreprises)
« Tels les résultats obtenus par le CLD en 2011, la participation au Concours québécois en entrepreneuriat dans D’Autray a connu une recrudescence. Les représentants de la MRC de D’Autray ne laisseront personne indifférent par la qualité de leurs candidatures présentées au niveau régional », a commenté M. Marc-André Desjardins, directeur général du CLD de la MRC de D’Autray.
Lors de la 13e édition du CQE en 2011, l’entreprise Amazone Paintball (services aux individus) et la Coop de production Lanaufibres (économie sociale) avaient accédé au gala des Grands Prix nationaux.