SAINTE-ÉLISABETH, 23 avril 2012–Un sport à la fois réel et virtuel, c’est ce qu’offre désormais l’Ordre du Combat Récréatif (OCR) aux adeptes de ce sport martial ludique qui a pris racine dans Lanaudière en 2009. Ayant cet objectif depuis sa fondation, l’OCR vient de lancer sur le Web un site où chaque joueur peut consulter en continu, son profil, ses statistiques, ainsi que ceux des membres des clans adverses.
Cette nouveauté offre des possibilités infinies selon le fondateur de l’OCR, Alex S Girard : «Le système de fiches individuelles permet aux joueurs de suivre leur ascension. Cette dernière est un hybride entre le karaté et les scouts : on accumule une multitude de badges qu’on peut faire évoluer en couleurs et en grades à mesure que l’on prend de l’expérience, comme dans les arts martiaux. L’avantage de retrouver cela sur le web, c’est de suivre à chaque cours ce qui est à travailler et de pouvoir se comparer avec d’autres combattants par le biais des fiches illustrées».
Grâce à la compilation de ces statistiques, une cote d’efficacité est automatiquement générée pour chaque joueur, comme au baseball. Ultimement, ces fiches serviront aussi lors de compétitions entre les divers clans, alors queceux-ci se multiplient rapidement.
L’OCR propose un sport où les participants combattent tels des gladiateurs modernes avec une grande variété d’armes en matériaux sécuritaires. Outre l’apprentissage de l’art du combat, une multitude de jeux de groupe adaptés aux petits et grands rend la pratique contagieuse. Il est actuellement possible de pratiquer ce sport à Ste-Élisabeth, Joliette et Lavaltrie et d’autres ouvertures seront annoncées bientôt.
En plus des fiches, le site http://www.ordreducombatrecreatif.com présente une multitude d’informations sur les jeux pratiqués, les apprentissages, ainsi queles ressources pour la pratique de ce sport et le démarrage de clans.
Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Alex S Girard, en composant le 450 960-2060.