Lancement officiel du Guide touristique 2012-2013 de Tourisme des Moulins

Terrebonne, le 14 mai 2012 – M. Eric Parent, président du conseil d’administration de Tourisme des Moulins, ainsi que Mme Corinne Gendron, directrice générale, sont fiers de présenter l’édition 2012-2013 du Guide touristique de Tourisme des Moulins, Une journée, mille plaisirs. Facile à consulter, le Guide touristique 2012-2013 regorge d’informations pratiques pour les gens désirant effectuer un séjour dans la région.

Le guide suggère différentes expériences de sorties d’un jour à faire en fonction de diverses thématiques, telles que la culture, le patrimoine, le plein air, le vélo, le golf, la restauration et bien d’autres sections qui témoignent de la diversité de l’offre touristique. En plus de présenter les cartes de la région et quatre circuits cyclables, le guide comprend également le calendrier annuel des événements, des répertoires d’activités, d’hébergement touristique, de restauration, de boutiques et de services touristiques.

« Encore une fois cette année, nous offrons un outil d’information de qualité aux touristes et excursionnistes afin de leur faire découvrir la richesse de notre belle région, où une journée vaut mille plaisirs! », mentionne Corinne Gendron, directrice générale de Tourisme des Moulins.

La région Les Moulins regorge d’activités pour petits et grands et est reconnue pour son charme historique. Longeant la rivière des Mille-Îles, le Vieux-Terrebonne et le site historique de l’Île-des-Moulins sont considérés comme faisant partie du patrimoine le plus riche au Québec où l’on peut admirer des constructions architecturales dignes des plus belles seigneuries des 18e et 19e siècles, en plus de profiter des bonnes tables et des accueillantes terrasses. « Le Parc de la Rivière de Terrebonne, le Parc du Grand-Coteau et les circuits de vélos thématiques, dont la TransTerrebonne, sont des lieux de prédilection pour une excursion en plein air », commentait M. Eric Parent, président de Tourisme des Moulins. La région offre aussi plusieurs activités culturelles avec de nombreux événements et festivals pour tous les goûts. Ce guide est donc une invitation pour partir à la découverte de la région moulinoise.

Tourisme des Moulins tient à remercier son partenaire officiel du guide touristique, le journal La Revue ainsi que tous les partenaires de l’organisme qui collaborent au développement du tourisme dans la MRC Les Moulins. Le guide a été conçu par Monsieur Pierre Lavallée de la firme Néograf Design.

Près de 200 points de distribution
Imprimé en 30 000 exemplaires, le guide touristique est distribué gratuitement dans le réseau officiel des bureaux d’information touristique de Lanaudière et au Centre Infotouriste de Montréal, mais aussi à travers un réseau que Tourisme des Moulins se constitue lui-même par des échanges de visibilité avec des partenaires extérieurs (Laurentides, Trois-Rivières, Laval, Montréal, Québec, etc.). L’organisme participera aussi à plusieurs événements au cours de l’été pour faire la promotion de la région, où plusieurs guides seront distribués. Dans un souci de développement durable, le guide touristique a été presque entièrement imprimé sur du papier FSC 100 % recyclé. Aussi présenté en version téléchargeable, le guide est disponible sur la page d’accueil du site Internet de Tourisme des Moulins.

Pour plus d’informations, visitez le http://www.tourismedesmoulins.com.

Tourisme des Moulins a profité du lancement de son guide afin de faire une couverture en direct via la plateforme Twitter et annoncer sa nouvelle incursion dans le monde du microblogage. Vous pourrez désormais suivre les commentaires de Tourisme des Moulins au http://www.twitter.com/tdmoulins.

Le Bureau d’information touristique est situé au 5000 Côte de Terrebonne à Terrebonne. Un kiosque saisonnier est aussi en place à l’île-des-Moulins en période estivale.

À propos de Tourisme des Moulins
Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mandat de promouvoir et de travailler à l’épanouissement et au développement des secteurs touristiques et culturels de la MRC Les Moulins, dans le cadre de stratégies régionales et sous-régionales. En concertation avec les divers intervenants de la MRC Les Moulins, l’organisme vise également à mettre en place, d’une part, des structures et des programmes d’accueil visant à offrir des informations de qualité concernant les activités et les services offerts aux touristes, aux excursionnistes et aux résidents, et d’autre part, des programmes de communication et de commercialisation.

– 30-