Terrebonne, Mascouche & Repentigny, le 28 mai 2012 – La saison estivale annonce un beau départ pour l’équipe de musique lanaudoise Les Tirebouchons alors qu’ils ont récemment été sélectionnés pour participer au concours MusiQualité organisé par la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) ainsi qu’au Festival Dédé Fortin 2012. Dans les deux cas, ce sera pour Les Tirebouchons un excellent moyen de continuer d’offrir des performances enflammées sur la scène de la relève musicale francophone.
«Chanter en français est et a toujours été primordial pour nous. De plus, certaines chansons que nous présenterons dans le cadre de ces événements ont une résonance engagée ce que nous trouvons pertinent dans le contexte actuel.» Toby Laflamme, chanteur et guitariste.
Le concours MusiQualité donne la chance aux groupes de la relève de Lanaudière de se faire connaître davantage et offre des prix vraiment intéressants. Parmi ceux-ci, celui de jouer à la Saint-Jean Baptiste enchante particulièrement l’équipe de musique. La grande finale du concours aura lieu le 2 juin prochain à la Salle L’Alizé de Mascouche.
Pour sa part, le Festival Dédé Fortin en est à sa deuxième année d’existence. «Ce festival offre une vitrine attrayante pour les groupes québécois. Considérant qu’il se déroule dans la ville natale de Dédé, c’est avec beaucoup de fierté que nous allons à Normandin, pour une deuxième année consécutive en tant que demi-finalistes.» mentionne Alexandre Désy, le batteur du groupe. Le Festival Dédé Fortin aura lieu sur la rue principale à Normandin du 7 au 9 juin.
Les heures de pratique sont cumulées et Les Tirebouchons sont prêts à en mettre plein la vue! Débouchez vos oreilles et sortez vos bouteilles… Ce soir, les Tirebouchons veillent !