Saint-Jacques, le 17 mai 2012 – Le maire de la Municipalité de Saint-Jacques, M. Pierre Beaulieu accompagné de M. Jean Clermont, propriétaire de Clermont & Clermont, de Mme Josée Favreau, directrice générale de la Municipalité et de l’entrepreneur M. René Dalpé ont donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un immeuble de bureaux dans l’aire industrielle et commerciale. Le 7 mai 2012 a été un jour important puisque la Municipalité procédait à la première pelletée de terre symbolique dans son aire industrielle et commerciale.
« Cette première pelletée de terre est le signe d’une vitalité économique à Saint-Jacques. Nous sommes heureux que les dirigeants de Clermont & Clermont aient choisi de poursuivre leur croissance ici et nous espérons que notre aire industrielle et commerciale continuera à se développer et à attirer des professionnels », a mentionné le maire de la Municipalité de Saint Jacques, M. Pierre Beaulieu.
Rappelons qu’en février dernier, la Municipalité de Saint-Jacques avait annoncé la conclusion d’une entente avec le cabinet de comptables agréés Clermont & Clermont pour l’acquisition d’un terrain dans son aire industrielle et commerciale. Établi à Saint Jacques depuis bientôt 25 ans, le cabinet a mandaté les Habitations Dalpé inc. pour la construction d’un édifice d’une superficie de 7 000 pieds carrés, soit un investissement de 1,7 M$, qui abritera ses 13 collaborateurs et les sept nouveaux qui s’ajouteront à l’équipe.
Aire industrielle et commerciale de Saint-Jacques
La Municipalité de Saint-Jacques possède plusieurs terrains vacants situés dans sa zone industrielle et commerciale. Les terrains sont desservis par des réseaux d’aqueduc, d’égouts et de gaz naturel. Située en bordure des routes 158 et 341, à seulement 40 minutes de Montréal et 15 minutes de Joliette, l’aire industrielle et commerciale bénéficie d’un positionnement géographique enviable. En plus d’offrir des services de soutien, la Municipalité offre la possibilité d’obtenir un programme de crédit de taxes à des entreprises qui désirent s’implanter dans la zone industrielle et commerciale.