Joliette, le 11 juin 2012 — Mme Lyne Girard, directrice générale du CRDP Le Bouclier, a reçu des mains de Mme Véronique Hivon, députée de Joliette, un prix À part entière de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), pour la région de Lanaudière.
Remis vendredi dernier en présence de la ministre déléguée aux services sociaux, Mme Dominique Vien, ainsi que du porte-parole des prix À part entière, M. Stéphane Laporte, ce prix honorifique vient souligner le travail du CRDP Le Bouclier, particulièrement pour son programme d’aides et de suppléance à la communication.
« Pouvoir communiquer avec ses proches, pouvoir allumer et éteindre les lumières de son logis soi-même, pouvoir naviguer sur Internet à l’aide de son menton et, ainsi, pouvoir reprendre ses études; c’est ce que l’avancement technologique, jumelé à nos services spécialisés de réadaptation, permettent aujourd’hui aux personnes ayant des limitations physiques importantes », a souligné Mme Girard, lors de son discours de remerciement.
« Notre défi à tous est de poursuivre nos efforts afin de rendre accessibles ces services à toutes les personnes qui en ont besoin. »
« J’en profite pour saluer le courage et la détermination des personnes handicapées physiques, qui sont animées par leur projet de réadaptation, leur projet de vie et ce, malgré leurs combats souvent difficiles. Ces personnes sont des sources d’inspiration pour nous tous », a conclu Mme Girard.
À propos du CRDP Le Bouclier
Le CRDP Le Bouclier est un centre de réadaptation en déficience physique ayant pour mission d’offrir des services spécialisés de réadaptation aux personnes de tous âges ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle, des régions de Lanaudière et
des Laurentides.