Joliette (Québec) – Le 4 juillet 2012 – La formation lanaudoise de musique traditionnelle De Temps Antan s’apprête à reprendre l’avion de nouveau alors qu’elle participe du 5 au 8 juillet prochain au prestigieux Winnipeg Folk Festival, un des événements du circuit de la folk music les plus courus au Canada.
« Nous sommes très heureux d’avoir la chance d’aller présenter notre matériel aux gens de Winnipeg, mentionne André Brunet, violoniste de la formation. Nous avons plusieurs représentations à donner dans le cadre du festival. On se promet bien de mettre le party dans la place », ajoute-t-il.
Après Winnipeg, la formation, dont la destinée est maintenant assurée par l’agence lanaudoise LanauSpec, se rendra quelque temps plus tard dans la région de Los Angeles et au Vermont afin de compléter sa tournée estivale.
Formé au départ pour présenter quelques concerts par année, voilà que les musiciens de la formation lanaudoise De Temps Antan parcourt le globe à longueur d’année. On croirait en entendre six, mais ils ne sont pourtant que trois. Dans une explosion de violon, d’accordéon, d’harmonica, de guitare et de bouzouki, Éric Beaudry, André Brunet et Pierre-Luc Dupuis constitue sans l’ombre d’un doute le plus puissant trio trad du Québec.
De Temps Antan : un phénomène musical sans nul autre pareil.