Campement des Habitants du Fort à la Maison Rosalie Cadron

Lavaltrie, le 7 août 2012 – Vous avez déjà rêvé de voyager dans le temps? Vous aurez l’occasion de le faire en venant à la Maison Rosalie Cadron les 11 et 12 août prochains. Des familles de miliciens vous feront découvrir les habitudes des gens de la Nouvelle-France en 1758. Diverses activités seront offertes : cuisine, couture, jeux d’antan, pratiques de milice et tirs de mousquets. De plus, le samedi soir, vous pourrez en apprendre davantage sur les pratiques culturelles de jadis grâce à une soirée agrémentée de musique, chants et danses autour du feu. Le dimanche, fabrication de raquettes en babiche. Venez en grand nombre participer à ces deux journées; samedi le 11 août de 9h à 22h et dimanche le 12 août de 9h à 17h.

Des guides seront également présentes pour vous décrire l’histoire de la Maison Rosalie Cadron. En plus d’admirer une maison ancestrale construite en 1790, vous allez découvrir le parcours exceptionnel de Rosalie Cadron. Cette Lavaltroise donna naissance à 11 enfants et fonda la communauté des Sœurs de la Miséricorde. Deux expositions temporaires sont présentées au sous-sol, soient « Lanaudière, terre à tabac » et « Courtepointes et pointes folles». La première raconte l’histoire du tabac depuis ses origines et son importance dans Lanaudière. La seconde démontre le talent de nos aïeules.

S’il fait beau, nous cuirons du bon pain de ménage dans notre four d’argile.

Bienvenue à tous!

Maison Rosalie Cadron, 1997, rue Notre-Dame à Lavaltrie.

La Maison est ouverte jusqu’au 2 septembre de 10h00 à 17h00 du mardi au dimanche. Du 3 septembre au 15 octobre sur rendez-vous seulement.
Info : 450-586-0361 ou 450-586-1575 – Pour plus de détails, visitez notre site : maisonrosaliecadron.org ou http://www.facebook.com/maison.rosalie