Saint-Esprit, le 5 septembre 2012 – Dans le cadre de l’événement de clôture de la 12e édition du programme Desjardins – Jeunes au travail tenu sur le site de Parachute Montréal, les participants avaient la chance de se mériter un saut en parachute offert par les Caisses Desjardins du territoire, Parachute Montréal et le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.
Des 80 personnes présentes, c’est nul autre que Cléo Lachaîne, un étudiant Desjardins – Jeunes au travail, qui a eu le bonheur de gagner le prix tant convoité. Fébrile et extrêmement heureux, il était prêt à « se lancer » le soir même mais a dû reporter le projet, un tandem exigeant une certaine préparation ! C’est d’ailleurs ce qu’a précisé Jean Pilotte, directeur général du CJE, lorsqu’au cours de la soirée, il faisait référence à Tandem, « cette vaste opération de qualification de nos jeunes annoncée en novembre dernier et dont DJT est la pierre d’assise ».
Âgé de 16 ans, Cléo Lachaîne a reçu son diplôme d’études secondaires et s’apprête à débuter un DEP en électromécanique de systèmes automatisés au Centre de formation professionnelle des Moulins. Au cours de l’été, le programme DJT lui a permis d’expérimenter un premier emploi au sein de l’entreprise PE Lajeunesse et fils de Saint-Lin-Laurentides.
Apprécié de l’employeur pour ses nombreuses qualités de jeune travailleur, il lui a été proposé de poursuivre son emploi jusqu’à la fin du mois de septembre, sa nouvelle formation débutant par la suite.
Cléo prévoit sauter en tandem dans les prochaines semaines. Quant aux autres étudiants DJT, une dizaine d’entre eux fera le saut différemment en profitant de diverses activités dans le cadre de l’Opération Tandem. Une fois de plus, félicitations à tous et bonne continuité !