Joliette, le 7 septembre 2012 – La Fondation Desjardins invite tous les bénévoles de Lanaudière qui, jour après jour, font la différence et coopèrent à l’avancement de la région et au mieux-être de la collectivité, à poser leur candidature pour le Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole. Par ce prix, le Mouvement Desjardins souhaite récompenser l’engagement bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres auprès d’un organisme de bienfaisance.
Les candidatures devront être déposées avant le 12 octobre 2012 sur le site de la Fondation Desjardins. Sont admissibles les dirigeants, employés et membres des caisses Desjardins du Québec et de l’Ontario. Les bénévoles, dont la candidature aura été retenue, recevront un montant de 1 000 $ à remettre à l’organisme de bienfaisance qu’ils appuient.
Parce que la Fondation croit que l’engagement bénévole est un pilier de la prospérité durable et qu’il contribue à la croissance d’une région, la sélection des candidats est confiée à un comité dans chacune des régions. De tous les lauréats régionaux retenus, six se classeront au niveau national et recevront 5 000 $ à remettre à leur cause. Ainsi, près de 100 000 $ en prix seront remis, à quelque 60 organismes de bienfaisance au Québec et en Ontario.
« L’engagement bénévole des personnes est l’un des moteurs d’une région forte et prospère. Et c’est particulièrement vrai dans Lanaudière où des milliers de personnes donnent généreusement de leur temps pour une cause qui leur tient à cœur », de dire Mme Louise-Marie Brousseau, directrice générale de la Fondation Desjardins. Pour visionner l’entrevue avec Mme Brousseau, consulter la salle de presse du Mouvement Desjardins.
Pour tous les détails et pour poser sa candidature ou celle d’une personne dont on connaît le dévouement, consulter le http://www.desjardins.com/fondation.
À propos de la Fondation Desjardins
Reconnue comme l’œuvre de bienfaisance qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, la Fondation Desjardins encourage la recherche, la formation, l’acquisition de compétences et l’employabilité. Elle récompense l’esprit coopératif, l’action bénévole et l’entrepreneuriat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation et les caisses Desjardins ont versé plus de 2,7 millions $ en bourses d’études en 2011 qui s’ajoutent aux 13 millions $ versés aux 9 600 boursiers depuis la création de la Fondation. Pour en savoir plus, consulter http://www.desjardins.com/fondation.