Joliette, le 19 septembre 2012 – Les membres du conseil d’administration de La Maison populaire de Joliette sont fiers d’annoncer la réouverture de l’organisme avec un nouveau coordonnateur en la personne de monsieur Pierre-Hugues Sylvestre.
À l’heure des technologies
La Maison populaire de Joliette se met à l’heure des technologies en inaugurant sa toute première page Internet au http://www.maisonpopulaire.org sur laquelle nous pouvons en apprendre plus sur l’organisme, sa mission et ses activités. De plus, une toute nouvelle page Facebook a été mise en ligne à http://www.facebook.com/Lamaisonpopulaire. La page Facebook permet aux personnes intéressées de connaître l’horaire des activités hebdomadaires et de suivre les diverses réflexions des membres de La Maison populaire de Joliette.
Heures d’ouverture
« Dans les changements opérés par le conseil d’administration, il a été décidé d’ouvrir les portes de La Maison populaire de Joliette aux membres du lundi au jeudi et ce, de 13 h à 16 h 30, de manière à permettre au nouveau coordonnateur de faire de la recherche de financement, de la concertation et de l’administration en avant-midi. » de dire madame Isabelle Bazinet, présidente de l’organisme.
Devenir membre
Pour devenir membre de l’organisme, les gens doivent prendre leur carte de membre au coût de 20 $/année. La carte donne notamment accès aux membres à toutes les activités de l’organisme, la possibilité de participer à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le mercredi 24 octobre prochain à 19 h, de se faire élire au conseil d’administration et de faire produire leur rapport d’impôt gratuitement si les membres sont à faible revenu.
« L’obligation de la carte de membre à 20 $/année ne nous enchante pas, sachant pertinemment que ce sont nos gens les plus défavorisés économiquement qui en font les frais. Cette obligation s’est imposée parce que nous sommes sous-financés, depuis des années, par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. » de souligner la présidente du conseil d’administration, madame Isabelle Bazinet.