Le blues sera à l’honneur au centre-ville de Joliette !

Joliette, le 11 septembre 2012 – Pour sa neuvième édition, le festival s’offre une nouvelle identité. Plus actuelle et plus urbaine, elle reflète l’évolution du festival au cours des années. C’est sous une nouvelle appellation  » Le Festival Blues de Joliette  » que l’October Blues continuera d’offrir des spectacles tout en blues à Joliette. La 9e édition se déroulera dans les restos, bars et salles du centre-ville de Joliette du 4 au 7 octobre prochain.

L’événement réunira plus de 83 artistes qui se partageront une programmation bien remplie avec 34 spectacles dans 18 lieux, le tout appuyé par monsieur Mike Goudreau, un porte-parole fort sympathique et de grands talents.

Né au Vermont d’une mère américaine et d’un père québécois, Mike Goudreau baigne dans la musique dès son jeune âge. Il se met à la guitare à 14 ans et développe un goût pour le blues et le jazz. Au début des années 1990, il forme le Boppin Blues Band, qui connaît passablement de succès sur la scène canadienne. En 2001, profitant d’une bourse du Conseil des arts du Québec, Mike Goudreau réalise un album en français, Nous avions rendez-vous. En 2009, le chanteur, compositeur, guitariste, arrangeur et producteur présente l’album Blues Et Cetera. Il revient l’année suivante avec Look for the Sunshine. Paru en 2012, 20 Years of Bop & Blues vient souligner deux décennies de métier.

Celui-ci sera d’ailleurs en spectacle le 6 octobre au Balthazar bières québécoises à 22 h.

PROGRAMMATION 2012

Parmi les artistes qui composent notre programmation, nous retrouverons entre autres: Holly Cole à la salle Rolland-Brunelle, la Brûlerie du Roy accueillera JD Slim, Rick L. Blues se produira au restaurant Mikes, Bad Boyz Boogie sera au St-Bernard, Mama Groove aux Saisons Gourmandes, Slim Wood au Bing Soupe, Nathalie Albert et Francis Hétu Au Goût du Monde, Richard Carr au Topinambour, Maude Brochu au Faste Fou, Mike Deway au Bistro l’Alchimiste, Dan Linvingstone à la Brasserie artisanale Albion, James Green à la Part des Anges et plusieurs autres.
Pour les Matinées Blues le dimanche 7 octobre le Louisbourg recevra Mike Goudreau en solo.

AVEZ-VOUS L’OREILLE BLUES DE RETOUR

Le Festival Blues de Joliette demeure un événement d’importance dans le paysage culturel de la région, c’est pourquoi, il ne faut pas manquer sur les ondes du M103,5FM les 30 minutes blues à 20 h 30 du 1er au 5 octobre. Au M103,5FM, ça sonne blues…

RÉSEAUX SOCIAUX

Le Festival Blues Joliette est à l’heure des réseaux sociaux. En plus de retrouver le festival sur le web au http://www.jolietteblues.com, les internautes peuvent également échanger et partager via facebook.

UNE RÉUSSITE DE PARTENARIAT

En 2012, le Festival de Blues de Joliette en est à sa 9e édition. Sans l’appui de nos nombreux partenaires, commanditaires et collaborateurs, nous n’aurions pas atteint cette maturité qui fait qu’aujourd’hui, notre événement rayonne à l’extérieur de la région.

Parmi nos fidèles partenaires, il y a bien sûr la Ville de Joliette, l’Hôtel Château Joliette, Karam Fruits & Légumes, Librairie BuroPlus Martin, Graymont, Francine Raynault, députée de Joliette, le M103,5FM, le journal l’Action, Véronique Hivon, députée de Joliette et PME Inter notaires Gagnon, Cantin, Lachapelle et associés.

Merci à tous ces généreux partenaires qui feront sans nul doute de cette 9e édition du Festival Blues de Joliette, un succès qui résonnera au-delà de nos frontières.

Les amateurs de musiques blues seront assurément comblés à l’occasion de la 9e édition du Festival Blues de Joliette. C’est un rendez-vous!

Pour tout connaître et savoir sur la programmation, visitez le http://www.jolietteblues.com