Terrebonne, le 22 octobre 2012 – Tourisme des Moulins dévoile son palmarès des sept merveilles du Vieux-Terrebonne, identifiées cet été par les visiteurs dans le cadre du concours « Identifier les 7 merveilles du Vieux-Terrebonne qui font battre votre cœur », qui a connu un vif succès. Près de 150 personnes ont pris la peine de compléter le formulaire du concours et ont identifié leurs établissements ou éléments coup de cœur du quartier historique du Vieux-Terrebonne.
Rappelons que le concours était inspiré du sondage Léger Marketing paru dans le Journal de Montréal, qui avait désigné l’Île-des-Moulins comme étant le numéro un des sept merveilles de la région de Lanaudière. Alors que le Vieux-Terrebonne battait au rythme de la pièce de théâtre d’été Haute pression, les visiteurs et résidents de la région étaient invités à parcourir le Vieux-Terrebonne et à identifier leurs sept coups de cœur tirés de leurs expériences personnelles et de leur impression du quartier. Il pouvait s’agir d’une bâtisse, d’un commerce, d’un plat, d’une ambiance ou de tout autre élément les ayant charmés.
Palmarès des sept merveilles du Vieux-Terrebonne
Tourisme des Moulins a comptabilisé toutes les réponses reçues et est fier de présenter les résultats de ce concours. Le Théâtre du Vieux-Terrebonne arrive en première position parmi les sept merveilles du Vieux-Terrebonne, suivi de près par le Site historique de l’Île-des-Moulins. En troisième position, on trouve la Librairie Lincourt, récemment déménagée sur la montée Masson. Les quatrième, cinquième, sixième et septième positions ont été attribuées dans l’ordre respectif à la Steakerie Ste-Marie, à la Maison Bélisle, au Restaurant l’Étang des Moulins et au Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem. Tourisme des Moulins tient à féliciter tous ces établissements pour cette mention honorable. Fait à noter, parmi les merveilles identifiées on y retrouvait beaucoup de commerces et de restaurants, mais aussi la bibliothèque, l’Église St-Louis de France, l’étang de l’Île-des-Moulins, la piste cyclable, la promenade le long de la rivière, le barrage de l’Île-des-Moulins, le Moulin neuf, les matinées musicales, les bernaches et canards et bien d’autres éléments et attraits qui font la singularité de ce joli quartier.
Gagnant du concours
Tourisme des Moulins est fier de remettre le grand prix à la gagnante du concours, madame Louiselle Leclerc, qui se mérite 500 $ en chèques-cadeaux de commerces du quartier du Vieux-Terrebonne. Le prix du concours est constitué de chèque-cadeaux des établissements suivants :
• 120 $ au Centre Pause Santé Maternité
• 100 $ au nouveau restaurant Le Spag
• 80 $ au Théâtre du Vieux-Terrebonne, offert par La Revue
• 50 $ au Bistro L’Aparté
• 50 $ du restaurant BYGS Smoked Meat
• 50 $ au restaurant Chaudronnée Suisse
• 50 $ au restaurant L’Étang des Moulins
À propos de Tourisme des Moulins
Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mandat de promouvoir et de travailler à l’épanouissement et au développement des secteurs touristiques et culturels de la MRC Les Moulins, dans le cadre de stratégies régionales et sous-régionales. En concertation avec les divers intervenants de la MRC Les Moulins, l’organisme vise également à mettre en place, d’une part, des structures et des programmes d’accueil visant à offrir des informations de qualité concernant les activités et les services offerts aux touristes, aux excursionnistes et aux résidents, et d’autre part, des programmes de communication et de commercialisation.