Joliette, le 13 décembre 2012 – Ce jeudi, plus de 200 personnes étaient réunies au CINÉMA RGFM JOLIETTE pour constater l’ampleur des travaux effectués! Grâce à un investissement majeur, les cinéphiles lanaudois ont maintenant droit à un équipement cinématographique de pointe, soit un complexe 100% numérisé offrant du cinéma grand format, la projection 3D, les sièges tout confort dont certains synchronisés avec les mouvements de l’image et un décor digne des dernières tendances design!
Situé au 220 Beaudry Nord à Joliette, le CINÉMA RGFM JOLIETTE a été entièrement reconstruit et innove en créant un nouveau standard de projection grand format. ISX, telle est l’appellation de cette nouvelle salle qui est la première au Canada à utiliser la technologie duo de Christie, soit deux projecteurs superposés qui présentent sur un écran géant une image d’une clarté inégalée. Le tout appuyé par le plus récent et performant système sonore ambiophonique de QSC audio, le leader dans l’industrie du cinéma.
Pour l’entreprise familiale bien établie dans la région, il s’agit là d’un des plus importants projets de leur carrière. Comme le précise fièrement monsieur Marcel Venne, c’est un privilège offert aux Lanaudois. « L’image et le son extrême projetés feront vivre à nos cinéphiles un événement hors du commun. Nous sommes d’autant plus fiers que nous ayons concrétisé ce grand rêve en faisant appel à des bâtisseurs d’ici, des gens très performants et efficaces que nous remercions aujourd’hui! Nous sommes fiers de vous présenter un cinéma nouvelle génération doté des dernières technologies pour présenter le meilleur du 7e art !» De plus, deux salles sont maintenant équipées de sièges D-Box qui font vivre aux spectateurs une expérience immersive unique en ajoutant le mouvement des sièges à l’action de l’image. Comme le qualifie D-Box Technologie, « c’est fort émouvant »!
Une histoire de famille
Rappelons que Cinémas RGFM est une entreprise familiale qui s’étend sur trois générations et sur plus de 50 ans. Son président-directeur général, monsieur Marcel Venne et sa vice-présidente, Réjane Angers, ont débuté dans ce domaine en 1972 achetant, de son père, le cinéma Joliette. C’est dans cet environnement que leurs fils, Frédéric et Guillaume, grandirent et s’impliquèrent dans l’entreprise pour en devenir partenaires et associés. Répartis sur trois régions administratives et totalisant 36 écrans, les Cinémas de Réjane Angers, Guillaume, Fréderic et Marcel Venne et leur équipe ont comme priorité de vous offrir la meilleure expérience possible, en misant sur un service courtois et une présentation des plus professionnelles.
Impliqué depuis des décennies, le président, Marcel Venne, a toujours accordé une grande importance pour la présentation de films québécois de même que le désir de mettre à la disposition du public les plus récentes technologies disponibles.