Ville Saint-Gabriel, le 12 décembre 2012 – Le Service de transport de la MRC de D’Autray, a inauguré le 12 décembre dernier, son tout nouveau terminus à Ville Saint-Gabriel dans le but de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.
Les citoyens du pôle Brandon ont désormais accès à un terminus intermodal leur permettant de transférer d’un mode de transport à un autre.
« Un utilisateur du taxibus peut se rendre au terminus pour ensuite embarquer dans l’autobus du circuit 31 dont le parcours passe par Saint-Félix-de-Valois jusqu’au centre-ville de Joliette », spécifie M. Denis Bellerose, directeur du service de transport de la MRC de D’Autray.
D’ailleurs, la coordonnatrice de Brandon en action, Mme Joëlle Paiement a annoncé que la promotion automnale de 50 % de rabais sur les laissez-passer mensuels sera prolongée pour les utilisateurs de Brandon.
Un stationnement incitatif est également à la disponibilité des utilisateurs de l’autobus. Monsieur Bellerose n’exclut pas la possibilité que le terminus devienne un lieu de transition pour un éventuel réseau de covoiturage.
Parmi les autres avantages du terminus, notons sa visibilité accrue et son aspect sécuritaire. Ce dernier est situé à proximité du bureau du service de transport de la MRC de D’Autray et du centre sportif et communautaire, un des endroits les plus fréquentés dans Brandon. En période hivernale, les usagers pourront attendre l’autobus dans un endroit chauffé.
« Encore une fois, l’aboutissement d’un tel projet consolide notre ambition d’offrir
des services adaptés aux besoins des citoyens », souligne M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.
L’ajout de ce terminus est issu d’un partenariat entre la MRC de D’Autray, la
Régie intermunicipale du Centre sportif et communautaire de Brandon,
l’ensemble des municipalités du pôle Brandon, le Conseil régional de transport
de Lanaudière (CRTL) et le ministère des Transports.