Rawdon, le 3 décembre 2012 – Le président du CLD de la Matawinie, monsieur Gaétan Morin, est heureux de procéder à l’annonce d’un soutien financier et technique à l’entreprise Canards Maurel-Coulombe, afin que cette dernière puisse aménager sa propre salle de transformation, et ce, directement sur la ferme.
« Le CLD de la Matawinie se fait un point d’honneur de soutenir les entrepreneurs de son territoire qui font preuve de ténacité, d’audace et d’innovation. Canards Maurel-Coulombe en est un bel exemple et nous sommes fiers de les accompagner dans leur développement. Je m’en voudrais de plus de passer sous silence la participation incontournable du MAPAQ dans la mise en œuvre de ce projet », précise monsieur Morin.
En effet, installés à Saint-Jean-de-Matha et bien connus pour leurs produits de canard issus d’élevage et de fabrication artisanale, Yvanne Maurel et Martin Coulombe faisaient face lors de chaque campagne de transformation à un véritable marathon logistique : location d’ateliers certifiés, transport des matières premières et des ingrédients de même que production concentrée sur deux jours ne sont que quelques exemples des nombreux défis qu’ils devaient surmonter.
« Non seulement nous avons pu régler les problèmes de logistique avec l’ajout des ces équipements, mais nous pouvons maintenant mieux valoriser toutes les pièces du canard » confie Martin Coulombe.
De son côté, Yvanne Maurel a déjà des projets plein la tête : « Enfin chez nous, dans notre cuisine. Je vais pouvoir élaborer d’autres produits », planifie-t-elle. En effet depuis peu, Yvanne Maurel concocte pour un cassoulet d’après une recette traditionnelle qu’elle a acquis lors de son dernier voyage dans le sud-ouest de la France. Fait à noter, tous les produits et nouvelles recettes sont disponibles directement à la ferme et pour le temps des fêtes au Marchés de Noël Joliette – De Lanaudière.
Pour de plus amples informations sur les produits et les recettes de l’entreprise, visitez le http://www.domainemaurelcoulombe.com.