Montréal, Terrebonne & Repentigny, le 4 décembre 2012 – La scène du Petit campus s’est encore une fois réchauffée devant un public débridé mercredi dernier, à la suite de la prestation de l’équipe de musique Les Tirebouchons. Une partie de l’aventure s’est terminée en quarts de finale pour le groupe, mais un résultat complètement opposé se dessine sur le site internet de l’Omnium du rock.
En effet, Les Tirebouchons cumulent à ce jour plus de 500 votes du public avec les deux vidéos de leur prestation du 27 octobre et du 28 novembre dernier. Ces enregistrements se retrouvent aussi dans le top 5 des votes depuis une semaine. Cette appréciation leur confèrent la deuxième position pour le titre «Choix du public» de l’Omnium du rock, ce qui les rapprochent d’une place de choix directement en finale provinciale au Café Campus de Montréal.
«Évidemment, nous sommes déçus de ne pas poursuivre l’aventure et d’affronter d’autres bands dans le cadre de cette compétition où les groupes qui s’expriment dans la langue de Molière sont peu nombreux, mais disons que nous sommes habitués d’emprunter les chemins moins fréquentés. Nous comptons donc, une fois de plus, sur le vote du public afin de nous permettre d’atteindre la finale provinciale.» mentionne Toby Laflamme, chanteur et guitariste du groupe.
Il est toujours possible de les encourager chaque semaine au http://www.omniumdurock.tv.*
Produit par la compagnie Kay Productions, l’Omnium du rock est un concours pour les groupes de la relève prenant place à Montréal, Québec et Gatineau/Ottawa. Organisé sous la forme d’un tournoi en quatre rondes successives, les groupes se rencontre en combat singulier «un contre un», laissant à un jury de professionnels la tâche de choisir le vainqueur. Un vote du public suite à la prestation vient s’ajouter au score du jury pour départager en cas d’une note égalitaire. Cette année, ce sont 96 groupes qui participent au concours et 46 concerts qui décideront d’un grand gagnant provincial. Les votes du public en ligne sont d’ailleurs une nouveauté de cette édition.