Rawdon, le 7 janvier 2013 – Les organisations partenaires du FDOTL souhaitent informer les entrepreneurs touristiques de l’ouverture d’un nouvel appel de projet. Les projets visés par ce Fonds sont des projets d’affaires pouvant démontrer leur rentabilité et permettant de soutenir et stimuler le développement, la diversification et la structuration de l’offre touristique de la région de Lanaudière.
Le FDOTL est issu d’une entente de partenariat touristique, signée à l’hiver 2008. L’entente regroupe Tourisme Lanaudière (TDL), la Conférence régionale des Élus Lanaudière (CRÉ), le ministère du Tourisme (MTO) et le ministère des Affaires municipales et des régions et Occupation du Territoire (MAMROT). Le FDOTL vise à soutenir la réalisation de priorités régionales de développement de l’offre touristique en vue de maximiser l’apport de l’industrie touristique à l’économie régionale.
Un montant total de 1 375 000 $ avait déjà été octroyé au 31 mars 2012. Cependant, puisque certains projets n’ont pu être réalisés, les partenaires de l’entente sont disposés à recevoir de nouveaux projets. La date limite de réception des projets et plans d’affaires a été fixée au 12 février 2013.
Les promoteurs de projets sont fortement invités à prendre connaissance du « Guide du promoteur ». Ce document est disponible sur le site de Tourisme Lanaudière, http://www.lanaudière.ca, section Membres, onglet « aide financière ».
SOUTIEN À LA PRÉPARATION DES DEMANDES
Les promoteurs de projets qui désirent obtenir du soutien ou de l’information à ce sujet doivent communiquer avec leur CLD d’appartenance pour la préparation de leur demande d’aide financière.
La demande d’aide financière, comprenant le formulaire signé et les documents complémentaires, doit être acheminée à Tourisme Lanaudière.