Lanaudière, le 22 janvier 2013 – Hexagone présente son nouveau porte-parole : le pétillant écrivain, éditeur et bloggeur Claude Daigneault. Dès le 1er février, ce grand communicateur au sens de l’humour percutant accueillera les visiteurs du portail. C’est en découvrant la fiche exemplaire de M. Daigneault, lors de la sélection des coups de cœur 2012, que la Table des partenaires Hexagone a eu l’idée d’en faire son porte-parole 2013.
Originaire de Sherbrooke, Claude Daigneault s’est surtout fait connaître en tant que journaliste, reporter et critique d’art, de littérature et de cinéma au Soleil à Québec et pour la Presse Canadienne à Montréal. Au fil des ans, il occupe également plusieurs fonctions, toujours en lien avec les communications et l’écriture à l’Institut québécois du cinéma et à Téléfilm Canada. Suite à ce parcours d’exception, il s’installe dans Lanaudière pour écrire romans et nouvelles. C’est donc en tant qu’écrivain et éditeur qu’on le découvre ici et qu’on l’adopte! Loin d’être un ermite, il s’implique activement dans le développement culturel de la région pour notre plus grand plaisir.
En tant que tout nouveau porte-parole, voici comment M. Daigneault voit le portail : « J’ai eu le plaisir d’être membre d’un comité consultatif au moment de l’instauration d’Hexagone. L’enthousiasme et la détermination des agents(es) de développement culturel des six MRC de Lanaudière m’avaient convaincu de l’à propos du projet. Plus de 650 personnes et organismes y sont désormais inscrits, ce qui témoigne de l’importance d’Hexagone pour la communauté culturelle de notre belle et grande région.»
Pour en savoir plus sur Claude Daigneault, il suffit de consulter sa fiche Hexagone ou de lire ses nombreuses publications (réflexions humoristiques, romans, nouvelles, contes, albums jeunesse, etc.) disponibles dans les bibliothèques du territoire.
En plus d’être la figure illustrant le portail sur la page d’accueil, M. Daigneault représentera aussi Hexagone lors de ses différentes conférences de presse.
Hexagone tient à remercier Alex S. Girard qui a assumé avec grande générosité le rôle de porte-parole en 2011 et 2012.
Hexagone est le portail des ressources culturelles du Grand Lanaudière où les artistes peuvent s’inscrire gratuitement.