Saint-Esprit, le 31 janvier 2013 – Une pétition pour soutenir les organismes communautaires autonomes (OCA) de Lanaudière dans leur demande d’une augmentation de leur financement circule actuellement dans toute la région.
C’est dans le cadre de la campagne de mobilisation « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » que les OCA lanaudois se mettent en action et visent à obtenir un maximum de signatures. Il s’agit de l’une des nombreuses actions prévues dans l’année qui vient.
Vous avez jusqu’au 25 mars prochain pour démontrer votre attachement envers les OCA lanaudois en signant la pétition que vous trouverez dans les organismes et lieux publics de votre communauté. Elle sera déposée à l’Assemblée Nationale dans les semaines suivantes.
Des pétitions semblables circulent dans l’ensemble des régions du Québec et visent à faire savoir au gouvernement du Québec que s’il n’y a pas de nouvel argent investit, les conséquences du sous-financement, comme la diminution d’activités, d’heures d’ouverture ou l’apparition de listes d’attente iront en augmentant, alors que les besoins des citoyennes et citoyens sont de plus en plus grands et pressants.
La campagne de mobilisation nationale « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » a pour but d’aller chercher un financement suffisant pour permettre aux organismes de faire ce pour quoi ils ont été créés. Le milieu communautaire autonome s’appauvrit, malgré qu’il réponde à plusieurs besoins de la population, ce pourquoi la TROCL travaille à faire connaître la réalité vécue par ses membres.