Lanaudière, le 25 février 2013 – Cher Félix, c’est une belle sélection de trois contes, tirés d’Adagio de Félix Leclerc : L’écriteau, Violon à vendre et Le vendeur de rêves.
Ils forment un ensemble littéraire à la fois intense, sensuel et dynamique dont le courage, l’adversité, la compassion et l’amitié se racontent, se tissent, se livrent sans artifices, la main sur le coeur.
Félix Leclerc y peint des personnages attachants comme Monsieur Rochette, Sarto pour les intimes, dont le travail de lutherie contribue harmonieusement au bonheur d’autrui. Des histoires, des humanités où les arbres, les clôtures, les animaux prennent part à l’édifice humain, à sa réalisation, sa reconquête. Une rencontre littéraire exceptionnelle à l’image de son auteur.
Diplômé d’une maîtrise en interprétation théâtrale, conférencier, acteur, metteur en scène et écrivain, Sylvain-Alexandre Lacas consacre une partie de son temps à enseigner dans les milieux de l’éducation, des médias et de la pastorale au Québec. Fasciné par la force et la beauté des mots et séduit par la diversité des ses expressions, il sera à la résidence de Madame Danielle Chevalier le vendredi 1er mars 2013 pour offrir son récital.