Berthierville, le 8 février 2013 – Le CLD et la MRC de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) poursuivent leurs actions visant à soutenir l’initiative citoyenne en lançant un nouvel appel de projets culturels à la population d’autréenne.
Pour ce faire, la somme de 9 000 $ a été injectée dans le Fonds Culture et patrimoine. Les projets soutenus devront mettre de l’avant des volontés de diffusion ou de médiation culturelle. Les candidatures sélectionnées se partageront des subventions non récurrentes pouvant atteindre 3 000 $.
« C’est toute l’identité du territoire qui est mise en valeur, assurant du même élan l’accessibilité pour tous à la culture et favorisant la promotion des attraits et actions d’ici », a spécifié Mme Jacinthe Brissette, présidente du comité culturel de la MRC et mairesse de Lanoraie, à propos de l’impact de cette aide financière sur la communauté d’autréenne.
Les personnes ou les organismes intéressés peuvent se procurer le formulaire de présentation de projet sur le site Internet de la MRC de D’Autray au http://www.mrcautray.com/culture.html. Il est également possible d’obtenir les documents en communiquant avec Marie-Julie Asselin à marie-julie.asselin@mrcautray.com ou par téléphone au 450 836‐7007 poste 2525.
La date limite pour déposer un projet est le 2 avril 2013 à 16 h. Par la suite, les candidatures seront analysées par le comité mis en place pour l’évaluation des projets.
Créé en 2011, le Fonds Culture et patrimoine est un geste concret de la volonté commune de la MRC et du CLD de soutenir les projets culturels d’ici. Depuis ce temps, 9 projets se sont vu accorder 18 000 $ en subvention. Une partie de ce montant découle d’une entente conclue entre la MRC et le MCC.