Joliette, 28 février 2013 – La Corporation de l’Aménagement de la rivière L’Assomption (CARA) annonce avec regret qu’il est temps de saluer les usagers de la patinoire et de leur dire à l’an prochain. Le temps doux des derniers jours ainsi que la tendance météo nous oblige à fermer définitivement les couloirs glacés en date du 28 février.
Cinq fins de semaine d’ouverture
Depuis l’ouverture de la patinoire le 26 janvier, nous souhaitons que tous aient profité et apprécié les couloirs glacés de la rivière l’Assomption durant ces cinq fins de semaine d’ouverture. Les responsables de la CARA sont très satisfaits de cette saison qui s’achève. La météo a été favorable pour les 5 jours du Festi-Glace de la rivière L’Assomption particulièrement les 9 et 10 février où la population a été présente en très grand nombre pour venir profiter des joies de l’hiver.
Température en dents de scie
Les citoyens des alentours ainsi que plusieurs mordus provenant de partout en province ont pu constater, au fil de l’hiver 2013, des multiples défis auxquels ont fait face l’équipe d’entretien de la patinoire. Malgré le travail acharné de tout le personnel, la qualité de glace a oscillé de passable à bonne en février, suite à une période de mise en place difficile en janvier, alors que la température était en dents de scie passant de -40° à +9° C.
La température douce de la dernière semaine a rendu le couvert de glace poreux et friable. La neige mouillée reçue dans la nuit du 27 février et le redoux prévu dans les jours à venir écartent la possibilité de récupérer la qualité de la surface de la glace à l’aide des équipements d’entretien. La décision a donc été prise, pour la sécurité des usagers, de procéder à la fermeture de la patinoire pour la saison 2013.
La CARA vous donne rendez-vous l’an prochain!