Saint-Ignace-de-Loyola, le 7 février 2013 – Le 7 février dernier, le Groupe des 15 s’est installé à Saint-Ignace-de-Loyola dans la salle municipale, et ce, jusqu’à la fin du mois. Une fois de plus, les amoureux de l’art et même les apprentis sont invités à prendre connaissance du talent des artistes provenant de l’ensemble des municipalités de la MRC de D’Autray. Par différents médiums, ces derniers illustrent l’appartenance qu’ils ressentent face à leur territoire.
Tel qu’à l’habitude, des ateliers d’initiation aux arts, élaborés en collaboration avec l’expertise du Musée d’art de Joliette, seront offerts gratuitement le samedi 23 février. Les jeunes et moins jeunes peuvent réserver leur place auprès de Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel de la MRC au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à marie-julie.asselin@mrcautray.com
« Souhaitons que l’engouement culturel se propage chez les Loyolois, la qualité des ateliers est étonnante », soutient Mme Jacinthe Brissette, mairesse de Lanoraie et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray.
Fort impliqué dans la diffusion de chef-d’oeuvre de la littérature française et membre du Groupe des 15, M. Réal Chevrette représente la municipalité hôte. Une fois de plus, le candidat au titre de Personnalité de l’année 2012 de l’Action D’Autray a su inculquer son amour des mots à la population par l’écriture d’un poème intitulé « Ce pays d’eau » imprimé sur canevas. À travers ce texte, il exprime son attachement aux îles.
Rappelons qu’en 2012, l’exposition a attiré plus de 4 500 visiteurs sur le territoire de la MRC de D’Autray et au Musée d’art de Joliette.