Berthierville, le 8 mars 2013 – Le CLD D’Autray a récemment soutenu la Coopérative Télécom Lanaudière dans ses démarches visant à favoriser l’accessibilité à la fibre optique pour les entreprises présentes dans le parc industriel de Lanoraie. Ce support a été partagé avec la Coopérative de développement régional (CDR) de Lanaudière.
À travers le processus, le CLD s’est assuré de rassembler les protagonistes concernés en plus d’occuper un rôle d’envergure dans la validation de la faisabilité financière du projet.
La Coopérative Télécom Lanaudière, est une initiative de la part des entrepreneurs de Lanoraie dont les membres fondateurs sont la Corporation de développement du parc industriel de Lanoraie, Consultant ISM, VR Soulières, la CDR de Lanaudière, ModulMax et Deburex Aviation.
Parmi les améliorations engendrées par l’ajout de la fibre optique, notons une qualité de connexion renforcie, une plus grande stabilité, une meilleure fiabilité et l’évitement des coupures de connexion. De plus, les entreprises pourront partager des documents à fort volume et profiter de la téléphonie IP qui s’avère très économique.
« L’ajout de la fibre optique est un avantage majeur dans le développement d’un parc industriel, comme celui de Lanoraie. Aussi, elle favorise l’attractivité de nouvelles entreprises sur le territoire », soutient M. Marc-André Desjardins, directeur général du CLD D’Autray.
Ce support du CLD D’Autray répond à l’objectif 6 du Plan d’action pour l’économie et l’emploi du territoire de la MRC de D’Autray 2011-2014 aspirant à favoriser l’implantation de nouvelles entreprises. Le CLD s’est engagé à participer activement au développement d’une stratégie visant à déployer Internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire.