Berthierville, le 8 mars 2013 – Il y a quelques années, le service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray a mis sur pied un programme pour les personnes nécessitant une aide particulière (PNAP) en cas d’évacuation.
Ce programme s’adresse aux personnes ayant une déficience particulière (intellectuelle, malentendant, non-voyant, personne handicapée et les personnes âgées ayant des problèmes de motricité ou autre) et qui résident dans les municipalités desservies par le service incendie de la MRC de D’Autray, soit : Saint-Didace, Mandeville, Ville Saint-Gabriel, Saint-Norbert, Sainte-Élisabeth, Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Lanoraie et Lavaltrie.
« La collaboration des citoyens peut grandement favoriser l’optimisation de nos interventions et la rapidité de l’évacuation », souligne M. Daniel Brazeau, directeur du service sécurité incendie de la MRC de D’Autray.
Les personnes concernées sont invitées à remplir un formulaire, sur une base volontaire, afin d’informer les pompiers de leur situation. En cas d’incendie, le répartiteur informera les pompiers de la présence d’une personne nécessitant de l’aide particulière et de sa localisation probable dans la maison.
Le formulaire d’inscription se trouve à la section réservée au service de sécurité incendie sur le site Internet de la MRC au http://www.mrcautray.qc.ca sous l’onglet Services aux citoyens.
Pour plus d’information, il est possible de joindre M. André Roberge, chef de division prévention service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray au 450 836-7007, poste 2555.