Saint-Charles-Borromée, le lundi 4 mars 2013 – En collaboration avec le Club optimiste de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, une jeune coiffeuse de 23 ans de cette même municipalité, mademoiselle Marie-Pier Chaussé, a organisé une parade de mode au profit de la fondation pour l’unité de pédiatrie du CHRDL. L’activité a eu lieu le samedi 23 février dernier et a permis d’amasser la généreuse somme de 7 645,54 $. Comme quoi la santé des enfants est à la mode!
Se tenant à la salle J.-A. Leprohon de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, la parade de mode a connu un vif succès en présentant les tendances 2013 de la coiffure, des vêtements et du maquillage. Des prix de présence ont également été offerts aux amateurs de mode.
Mme Chaussé a pu rassembler avec brio toute la communauté de sa municipalité autour d’un même projet. La contribution et la générosité de tous ces gens réunis permettront au Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière de financer l’achat d’équipements destinés à améliorer les soins et les services de santé, ainsi que la qualité de vie des tout-petits de notre région. Plus spécifiquement, les sommes amassées serviront à faire l’acquisition d’une nouvelle marotte, c’est-à-dire un mannequin permettant de se familiariser en formation avec la manœuvre d’intubation pour la clientèle de la pédiatrie.
La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière désire remercier Marie-Pier Chaussé, ainsi que tous ceux qui ont assisté à cette parade de mode au profit de la fondation. De plus, un merci spécial est adressé à tous les partenaires et commanditaires qui ont soutenu Marie-Pier afin de faire de cette activité une réelle réussite.