Repentigny, le 21 mars 2013 – Le député Scott McKay tient à rassurer la population desservie par le CLSC Meilleur en ce qui a trait au problème d’accessibilité aux centres de prélèvements.
« Notre gouvernement est préoccupé par les différentes difficultés vécues par ceux et celles qui doivent rebrousser chemin en raison des quotas imposés dans les centres de prélèvements relevant du Centre de santé et de services sociaux du Sud de Lanaudière. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, nous a assuré qu’il est sensible à cette situation et que sa priorité est d’augmenter l’accès aux patients pour qu’ils puissent recevoir les services dans des délais adéquats », souligne Scott McKay.
Le député de Repentigny explique que le rétablissement de l’équité du financement du réseau de la santé dans la région demeure une priorité du gouvernement actuel : « À la période de questions de mardi dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux a réitéré l’engagement pris lors de la dernière campagne électorale en ce qui concerne le rétablissement de l’équité dans Lanaudière. Il a indiqué que l’on devait s’attendre à ce que, dans une première année, notre gouvernement puisse faire un bout de chemin important et que nous aurons, au cours des prochaines semaines, des annonces à faire pour rectifier l’iniquité que vivent les citoyens de Lanaudière et des autres régions affectées par une telle situation. Je peux vous assurer que notre gouvernement comprend les impacts majeurs de la forte croissance démographique de notre région sur notre réseau de la santé », indique Scott McKay.