Saint-Charles-Borromée, le 12 mars 2013 – C’est sous un soleil radieux que la station touristique Val Saint-Côme était plongée lorsque le montant de 32 389 $ a été annoncé aux participants, partenaires et bénévoles du Défi 12 h Val Saint-Côme, présenté par Desjardins, qui avait lieu le samedi 9 mars dernier. Après une journée fabuleuse à dévaler les pentes et à profiter d’un Village de partenaires des plus dynamiques, tous se sont réunis pour cette annonce qui couronnait l’événement de succès… tout cela pour le plaisir et pour la cause!
De ce montant amassé, une somme de près de 17 000 $ a été redirigée vers le Fonds Pier-Luc Morin, créé en 2011 pour l’événement. Géré par la fondation, ce fonds est dédié à la MRC de Matawinie. Rappelons que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a pour mission d’améliorer les soins et les services de santé offerts à la population du Nord de Lanaudière par l’entremise du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière.
Madame Danielle Harvey, présidente de la fondation, tient à souligner et à remercier d’une façon particulière la précieuse collaboration de tous les partenaires associés à cette activité de collecte de fonds, soit les commanditaires, les donateurs, les participants, les bénévoles et, sans oublier, la population qui s’est déplacée pour venir encourager les équipes. Un merci spécial à Desjardins, partenaire en titre de l’événement, de même qu’à l’équipe de Val Saint-Côme pour son soutien, son accueil et sa collaboration continuelle dans la programmation de cet événement.
C’est donc dans une atmosphère endiablée que les 43 équipes ont dévalé les pentes et que les commanditaires kiosques ont fait des affaires tout en s’amusant. Étant tous présents pour la cause de la santé, les participants et commanditaires kiosques ont pu apprécier une programmation d’activités enflammée avec la formation La Cantinière, le chansonnier de Québécois Pure Laine, Benoit Arcand, et avec un peu de zumba, exécuté par Marie-Eve Malette et Julie Turcotte de l’entreprise En corps en forme.
Nouveauté cette année, les participants ont pu profiter de puces électroniques qui assuraient le décompte des descentes. Les équipes se sont donc relayées toute la journée afin de se voir remettre des médailles. C’est pourquoi la médaille d’or a été remise à l’équipe R.E.J. & N. Morin inc. L’équipe de Jamp Pharma, de même que la deuxième équipe de Compo Recycle, ont remporté respectivement les médailles d’argent et de bronze.
Faktory 66 s’est démarquée comme étant l’équipe ayant ramassé le plus de dons pour le Fonds Pier-Luc Morin avec un montant de 1 210 $. Les membres sont donc repartis avec un bon d’achat de 500 $, échangeable dans une succursale Patrick Morin. C’est madame Eve-Lyne Lorranger de l’entreprise Dessau (LVM Technisol inc.) qui a remporté le crédit-voyage de 1 500 $ offert par le Club Voyages Albatros. La vente d’un moitié moitié faisait également partie de l’horaire de l’événement. Après réception de ce prix, madame Lynda Coutu, des Ateliers de carrosserie Houle inc., a eu la gentillesse de remettre le montant à la fondation, élevant le montant amassé de 1131,70 $ pour le Fonds Pier-Luc Morin.