Lanaudière, le 2 mars 2013 – Boire l’eau du robinet est-il devenu un geste menacé? Depuis que Gaspé a adopté un règlement municipal qui protège l’eau potable, plusieurs municipalités ont appuyé cette décision ou ont elles-mêmes adopté leur règlement.
De plus en plus, à l’échelle mondiale, la fracturation hydraulique est mise en doute. Pourquoi? Serait-ce que la qualité de l’air, de l’eau et de toute forme de vie est menacée par ces procédés? Qu’en est-il aujourd’hui de ce moratoire, depuis longtemps demandé par la population?
Pour en savoir plus…
Pour prévenir une catastrophe chez nous…
Pour vous outiller en vue de la protection de votre bien et de votre environnement … Le Comité vigilance gaz de schiste Lanaudière invite cordialement la population à un visionnement touchant et éclairant!
20 000 puits sous terre
documentaire de France Mercille et Luce Cloutier
Dimanche 24 mars 13h30
Salle municipale de St-Norbert, 2150 rue Principale, St-Norbert, J0K 3C0
Au programme : Visionnement, informations, échanges, eau potable et collation.
Seront présents :
– Mesdames Mercille et Cloutier, réalisatrices du film, nous parleront de leurs expériences et découvertes liées au tournage du documentaire.
– Marc Brullemans, scientifique actif dans le dossier des gaz de schiste de Lanaudière, nous parlera des procédés de fracturation et de la situation présente dans Lanaudière.
De plus les propriétaires d’un hectare ou plus, auront l’occasion de signer le formulaire « Vous n’entrerez pas chez nous ! » et ainsi d’ajouter leur voix à celle de nombreuses personnes qui ont à cœur la protection de leur propriété et de leur eau potable.