Joliette, le 29 avril 2013 – L’ACEF rappelle à tous les citoyens l’importance de conserver précieusement les avis de cotisation que vous recevrez des gouvernements fédéral et provincial suite à l’envoi de vos déclarations de revenus (rapports d’impôt).
En effet, les avis de cotisation émis par les ministères du revenu de nos deux paliers gouvernementaux sont des documents confidentiels qui contiennent des informations très importantes sur l’état de votre dossier fiscal et qui attestent officiellement les revenus gagnés au cours d’une année. Quelle que soit la façon dont sont remplies les déclarations de revenus, à la maison ou par un spécialiste, un avis de cotisation est émis par chaque gouvernement et envoyé à la personne concernée.
Saviez-vous que nous sommes tenus de conserver ces avis de cotisation durant une période de six ans! Ces documents sont souvent les seuls admis comme preuve de revenu et servent à établir l’admissibilité à des programmes gouvernementaux ou communautaires. Rénovillage, Allocation-logement, l’aide juridique en sont des exemples. Il y a aussi les programmes d’efficacité énergétique pour les ménages à budget plus modeste, tel Éconologis et le programme de Remplacement de frigo pour les ménages à faible revenu d’hydro-Québec. Il faut donc conserver en lieu sûr ses avis de cotisation tout en s’assurant qu’on est capable de les retrouver en cas de besoin!