Lanaudière, le 27 mars 2013 – Le Forum jeunesse Lanaudière est heureux d’annoncer le début de sa campagne de recrutement en vue d’attirer des jeunes administrateurs dynamiques et engagés de 16 à 35 ans désirant s’impliquer et prendre part au développement de la région!
En plus d’avoir la volonté de faire une différence dans la communauté, pour se joindre au Forum, il faut être âgé entre 18 et 35 ans et résider, travailler ou étudier dans Lanaudière. Voilà une occasion unique de prendre part au développement jeunesse de Lanaudière, de participer à l’organisation d’événements régionaux et d’orienter le Forum dans la sélection de projets à soutenir.
Être administrateur du Forum jeunesse Lanaudière, c’est faire partie d’une organisation qui déplace de l’air!
24 ADMINISTRATEURS DE 35 ANS ET MOINS en provenance de chacune des MRC et des secteurs d’activité Diversité, Entrepreneuriat et coopération, Culture, Loisir et sport, Santé et services sociaux, Employabilité, Environnement, Milieu étudiant, Éducation.
UN FONDS RÉGIONAL D’INVESTISSEMENT JEUNESSE (FRIJ) pour financer des projets jeunesse – 550 000 $ en 2013
DE MULTIPLES PROJETS DE PARTICIPATION CITOYENNE pour stimuler l’implication des jeunes dans leur communauté
LE GALA FLORILÈGE, l’événement régional qui reconnaît le talent, la persévérance et l’engagement des jeunes de Lanaudière
De par sa politique facilitant l’engagement de ses membres, plusieurs moyens sont disponibles pour faciliter la conciliation des engagements professionnels, académiques et familiaux. Cette politique est d’ailleurs la première du genre à être instaurée dans un des 19 forums jeunesse de la province.
Plusieurs postes sont actuellement disponibles.
Pour plus de renseignements, http://www.leforumrecrute.com ou communiquez avec Marie-Ève Beaumier, coordonnatrice du Forum jeunesse Lanaudière, au 450-759-4344 / 1-800-636-8606 poste 103 ou par courriel au marie-eveb@cre-lanaudiere.qc.ca.
Rappelons que le Forum jeunesse Lanaudière (FJL) est l’instance de représentation, de concertation et de mobilisation des jeunes de la région, et un lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté et de préparation de la relève pour les milieux décisionnels. Le FJL est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.