La MRC aux couleurs de Sébastien Louis Côté

Berthierville, le 9 avril 2013 – Depuis quelques jours, les murs de la MRC de D’Autray sont décorés par 27 oeuvres fascinantes de l’artiste de Sainte-Geneviève-de-Berthier, M. Sébastien Louis Côté.

Impliqué dans le Groupe des 15, l’artiste en résidence pour un an y présente un projet d’exposition. Auparavant, les lieux étaient enrichis des oeuvres de Mme Francine Labelle et M. Yves Durand de Saint-Didace. Reconnu pour l’abstraction de ses toiles et influencé par Jackson Pollock et Jean-Paul Riopelle, le Berthelais s’identifie au courant de l’expressionnisme abstrait.

Ce dernier s’intéresse particulièrement aux émotions provoquées par la peinture. Pour la majorité de ses oeuvres, il utilise l’acrylique et le vernis qu’il applique sur une toile à l’aide de couteaux (spatules).

« Dans sa politique culturelle, la MRC s’est engagée, entre autres, à favoriser la diffusion des arts et nous sommes comblés par la prestance qu’ajoute l’exposition à nos locaux », s’est exprimé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de Ville Saint-Gabriel. Sébastien Louis Côté expose actuellement à différents endroits sur le territoire de la MRC de D’Autray et virtuellement sur le site Internet de l’Espace contemporain, galerie d’art de Montréal.

Si jamais l’une de ses oeuvres vous charme lors d’une visite à la MRC et que vous souhaitez en faire l’acquisition, sachez qu’il est possible d’obtenir les coordonnées de l’artiste à l’aide du portail Hexagone Lanaudière au http://www.hexagonelanaudiere.com