Joliette, le 12 avril 2013 – En souhaitant améliorer l’expérience des visiteurs des entreprises agrotouristiques de la région et mettre en valeur l’unicité des entreprises agrotouristiques et agroalimentaires lanaudoises, le CDBL a coordonné et permis la réalisation de trois panneaux d’interprétation pour cinq entreprises ayant ainsi un total de 15 nouveaux panneaux différents.
Les panneaux présentent plusieurs renseignements sur les procédés de production et de transformation ainsi que de l’information sur la mission et l’historique des entreprises. Ils seront affichés chez les entreprises participantes : le Vignoble du Vent maudit à Berthierville, les Productions cousins fruitiers à Saint-Thomas, la Pépinière Villeneuve à L’Assomption, la Maison du Pain d’épices à Saint-Jean-de-Matha et la Fromagerie du Champ à la meule à Notre-Dame-de-Lourdes.
Ce projet d’interprétation a été réalisé grâce à la contribution financière du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.