Berthierville, le 11 avril 2013 – À la suite d’une étude précise des dossiers soumis au comité local, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de D’Autray et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette sont fiers de dévoiler les candidats qui représenteront la MRC de D’Autray à la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) de Lanaudière. Le gala se tiendra le mercredi 8 mai à Saint-Côme.
Pour cette première étape du concours, les propriétaires d’entreprises établies au cours de l’année 2012 ou en devenir dans la MRC devaient s’inscrire auprès du responsable local de leur CLD ou SADC. Les candidats retenus franchissaient l’étape suivante, c’est-à-dire une nomination au gala régional. Advenant qu’une ou des entreprises d’autréennes se voient accorder un prix, le volet national, étape ultime du CQE, aura lieu au cours du mois de juin.
Les lauréats locaux
Six catégories sont représentées dans la MRC de D’Autray, soit : Services aux entreprises, Services aux individus, Transmission d’entreprise, Bioalimentaire, Économie sociale et Commerce.
• J. Corbeil et fils (Transmission d’entreprise)
• Le Décante (Commerce)
• Miel de l’Île Dupas (Bioalimentaire)
• Guy-Ann Michaud, technologue en architecture (Services aux individus)
• Conception Design Drapeau (Services aux entreprises)
• Coopérative Télécom Lanaudière (Économie sociale)
« Il est très satisfaisant de constater une hausse de dossiers soumis pour une deuxième année consécutive. Encore une fois, la qualité des candidatures présentées au volet régional devrait en étonner plus d’un », a expliqué M. Marc-André Desjardins, directeur général du CLD de la MRC de D’Autray.
Rappelons que lors de la 14e édition du CQE en 2012, l’entreprise Innocar (Exploitation, transformation, production) avait accédé au gala des Grands Prix nationaux.
À noter que la finale régionale de la 16e édition se déroulera dans la MRC de D’Autray.