Stephen Pon : coup de coeur de D’Autray 2013

Lanaudière, le 5 avril 2013 – En ce début de printemps, tous les membres du jury sont unanimes en naviguant à travers les fiches de la MRC de D’Autray sur le portail Hexagone : la fiche de Stephen Pon capte l’attention. La qualité de ses photographies, son parcours d’exception ainsi que le sérieux de sa démarche font chavirer les coeurs. Membre depuis seulement quelques mois, il se présente avec simplicité en utilisant efficacement toutes les facettes du portail.

Modèle de détermination, Stephen Pon n’a pas peur d’affirmer et de vivre sa passion. Artiste verrier de renommée internationale, il manoeuvre et rame, depuis plusieurs années, à la manière de ses personnages, sur un parcours qui ne cesse de le faire grandir. Ses oeuvres à haute valeur symbolique trouvent leur source dans les débuts de la civilisation où l’eau invite à la traversée initiatique, au voyage d’introspection ou aux incursions dans des mondes insolites. Verre soufflé, verre coulé, pâte de verre, verre gravé, il combine les techniques et nous livre, dans un style fluide et raffiné, des personnages aux allures mythiques.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore le travail de Stephen Pon, rendez-vous sur sa fiche Hexagone où de nombreux liens vers des documents audio et vidéo vous le feront découvrir.

Les récipiendaires du Coup du coeur Hexagone, décerné six fois par année à raison d’un coup de coeur par MRC, se retrouvent sur la page d’accueil du portail à tour de rôle et bénéficie d’une belle visibilité à la grandeur de Lanaudière.

Le dévoilement du prochain coup de coeur est prévu au début juin avec en vedette un membre de la MRC de L’Assomption.