L’Assomption, le 20 mai 2013 – Le député Scott McKay est très heureux de l’annonce faite ce midi par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport concernant la construction d’une école primaire à Repentigny et l’agrandissement de l’école Au Point-du-Jour à L’Assomption.
« Il s’agit d’investissements de 10,09 millions et 7,63 millions respectivement pour la région, précise le député. Le coût total du projet de Repentigny s’élève à 11 042 460 $ et celui de l’agrandissement de l’école Point-du-Jour est de 8 434 707 $. C’est maintenant à la commission scolaire et aux municipalités de prendre la relève. Plans architectural, choix de terrain, appel d’offres, etc., la suite des choses est de leur ressort. »
Essor démographique
« À l’automne dernier, lors de la campagne électorale, j’ai pris l’engagement de procurer une nouvelle école au quartier Valmont, qui comprend beaucoup de jeunes familles avec des enfants en âge de fréquenter l’école, rappelle Scott McKay. Nous en avons assuré le suivi et nous sommes maintenant fiers de pouvoir donner suite à ce projet. Il y aura construction d’une école comprenant 3 classes de maternelle et 18 classes de niveau primaire. »
« Je tenais à assurer le financement de ces besoins pressants, pour que les enfants aient accès à une école de proximité. C’est chose faite, ajoute le député. Cette nouvelle école primaire qui verra le jour desservira un pourcentage élevé d’écoliers ‘marcheurs’; j’espère même que ce sera de l’ordre du 90 %. Nous aurons ainsi des jeunes actifs, qui se rendent à pied dans une école située dans leur quartier, et non en autobus à l’autre bout de la ville. Je vois beaucoup de positif là-dedans! »
L’agrandissement de l’école Point-du-Jour à L’Assomption suit le même schéma de réflexion : l’ajout de 14 classes et d’un gymnase répond à un besoin directement lié à l’essor démographique de la région.